Que sont les spots Fordyce?

Les taches Fordyce sont de petites taches pâles (1-5 mm)1 qui peuvent être retrouvées sur votre pénis et votre scrotum. Ils peuvent également se produire sur vos lèvres et l’intérieur de votre joue.

Les taches de Fordyce sont généralement plus évidentes lorsque la peau est étirée, de sorte que vous pourriez les remarquer davantage lorsque vous avez une érection2 ou lorsque vous avez chaud et que votre scrotum est lâche.

Les taches Fordyce sont un type de glande sébacée (petites glandes généralement associées aux follicules pileux qui produisent le sébum, la substance huileuse qui aide à protéger la peau). Ils sont une partie normale de votre corps.

Environ 4 personnes sur 5 ont des taches de Fordyce sur les organes génitaux et/ou la bouche3. Ils apparaissent généralement pour la première fois à la puberté.

Causes des taches Fordyce

Les taches Fordyce sont une partie normale de votre corps. Elles ne sont pas une cause ou une conséquence d’une maladie. Les taches de Fordyce ne sont pas contagieuses.

Diagnostic des taches Fordyce

Les gens confondent souvent  les taches Fordyce comme un signe de maladie sexuellement transmissible, et certaines infections sexuellement transmissibles peuvent ressembler à des taches Fordyce au stade précoce de l’infection.

Votre médecin sera en mesure de faire la différence entre les taches Fordyce et d’autres bosses et bosses qui pourraient se produire sur  votre pénis et  votre scrotum.

Traitement des taches Fordyce

Les taches Fordyce n’ont pas besoin d’être traitées car elles font partie de votre corps.

Si vous êtes gêné par l’apparence de vos taches Fordyce, il est possible de les faire enlever1 par chirurgie, congélation, brûlure ou traitement au laser.

Effets des taches Fordyce sur la santé

Les taches Fordyce ne sont associées à aucun problème de santé. Leur apparence peut être une source de préoccupation, mais vous pouvez être rassuré qu’elles sont complètement normales et que la plupart des gens les ont.

Que faire à propos des spots Fordyce

Certaines infections sexuellement transmissibles peuvent commencer à ressembler à des taches Fordyce. Si vous remarquez de nouvelles taches ou si elles changent d’apparence, consultez immédiatement votre médecin pour un diagnostic approprié (et un traitement si nécessaire).

Ce contenu a été traduit à partir du site  Healthy Malehealthymale.org.au. Les informations y sont fournies à titre exclusivement éducatif. Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic clinique ou l’avis médical d’un professionnel de la santé. Healthy male et la société internationale d’andrologie encouragent les lecteurs à consulter un praticien qualifié pour tout problème de santé.
Traduit par Dr Nazim GHERABI, Algerian Association of Urology.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com